Tenter de ne pas t’aimer par Amabile Giusti

Tenter de ne pas t’aimer par Amabile Giusti. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots concernant l’auteure.

Amabile Giusti est calabraise. Avocate, elle est avant tout auteur dans l’âme. Elle passe tout son temps libre à écrire. Et, quand elle travaille, elle réfléchit à ses histoires.

Pour lui faire plaisir, offrez-lui un essai sur Jane Austen, un bibelot en céramique bleu, un manga japonais ou un cactus avec plein d’épines.

Elle espère vieillir lentement tout en restant toujours jeune dans sa tête ! Depuis 2009, elle a publié de nombreux romans en italien.

Tenter de ne pas t’aimer est son premier livre traduit en français.

Le résumé:

Elle : Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s’occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Mis à part une mèche de cheveux rose et ses ongles multicolores, rien ne permet de penser que la jeune femme est un esprit rebelle…

Lui : Marcus, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui, en retour, n’en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… De son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.

Entre eux : l’hostilité est immédiate. Pourtant, peu à peu, ces deux âmes écorchées se découvrent plus de points communs qu’elles n’auraient pu l’imaginer. Et si l’amour pouvait aider à guérir du passé et effacer la haine et la douleur ?

Accès direct au livre

numérique

broché

4.77 (480 votes)
(4.26)
(4.12)
(4.37)

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *