Treize raisons ou 13 Reasons why par Jay Asher, résumé et avis

Partager, merci !

Treize raisons par Jay Asher. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre en différents formats.

Le premier roman de Jay Asher, Thirteen Reasons Why, Treize raisons, apparaît régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times depuis neuf ans.

Il a été vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires aux États-Unis et est actuellement en production pour être une série en treize parties sur Netflix.

Voici le roman à l’origine de la série Netflix événement !

Résumé :

Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie.

D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis, il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.

Mais, Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu’Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle.

Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l’une des raisons, l’une des treize responsables de sa mort. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui.

C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Accès direct au livre

numérique

broché

poche


Partager, merci !

1 commentaire

  1. C’est un livre dont je suis sure personne n’en sort indemne, un livre bouleversant, poignant sur ce que vivent les adolescents de nos jours, Sans m’en rendre compte, je me suis senti concerné par cette histoire et je n’ai su où me placer tout au long de cette lecture. Chacun peut s’identifier aussi bien à Hannah qu’à ses tortionnaires. Qui n’a jamais fait ou subi de remarques, aussi minimes soient-elles ?
    On ne peut pas rester insensible à une histoire qui pourrait arriver à n’importe quel lycéen ou même adulte

    12

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.