Un alchimiste raconte par Patrick Burensteinas

Partagez ce contenu, merci!

Un alchimiste raconte par Patrick Burensteinas. Découvrez le résumé audio du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie.

Scientifique de formation, il s’est très jeune intéressé à l’Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui il, n’y a pas de différence entre la science et l’Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents.

« L’Alchimie est pour moi, un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

Fidèle à la philosophie de l’Alchimie, Patrick Burensteinas a crée la Trame, une technique thérapeutique vibratoire. Pour plus d’informations sur la Trame, vous pouvez retrouver son livre: La Trame – Se soigner par l’énergie du monde.

Il a également développé une nouvelle approche de l’enseignement de la Kabbale et de la transmission de la Voie de l’Alchimie.

Il a ainsi créé de nombreux outils de développement personnel puissants et faciles à mettre en pratique dans notre vie moderne. Ces outils sont accessibles à travers des formations et voyages initiatiques divers qui visent tous un même but : l’actualisation d’une Connaissance ancestrale afin de comprendre la Philosophie de cette tradition occidentale millénaire et peut-être de prendre le chemin de la Voie.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et participe à la série de 7 films Le Voyage Alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle réalisée par Georges Combe.

Patrick a participé à plusieurs émissions de radio à l’antenne de Ici & Maintenant qui sont disponibles en téléchargement via leur catalogue des programmes.

Il est également membre expert du comité scientifique d’Afrique initiatives en tant que spécialiste des médecines traditionnelles.

Voici le résumé audio de son livre un alchimiste raconte:

Un alchimiste raconte

Vous y découvrirez également:

1. QU’EST-CE QUE L’ALCHIMIE ET COMMENT J’Y SUIS ARRIVÉ. Les grands principes de
l’alchimie (l’oeuvre au noir/blanc/rouge, sel/soufre/mercure…). Visite guidée du laboratoire d’un
alchimiste. La découverte de la pierre philosophale et en quoi ça a changé ma vie.

2. L’ALCHIMIE : UNE AUTRE VISION DU MONDE Pourquoi venons-nous au monde et que
se passe-t-il après la mort ? La vraie quête derrière celle de l’or (celle de l’unité et de la lumière).
Que se passe-t-il quand on rêve ? Qu’est-ce que la réalité non ordinaire ?

3. LES SYMBOLES ALCHIMIQUES SONT PARTOUT La langue des oiseaux (le sens caché
des mots). Récapitulatif des symboles. L’alchimie dans l’art et l’architecture sacrée. La Bible décryptée et corrigée (l’arche de Noé, le déluge, la mer Rouge et autres miracles). Les contes et les comptines à la lumière des symboles alchimiques. Littérature et alchimie (de Rabelais à Tintin en passant par le Petit Prince)

4. COMMENT J’AI DÉCIDÉ D’APPLIQUER L’ALCHIMIE AU MONDE DES HOMMES
ET À NOTRE ÉPOQUE L’invention de la Trame (méthode thérapeutique). La voie royale (l’expérience de la pierre philosophale dans son propre corps). La carte métallique. La question de la transmission (séminaires, voyages, disciples…). L’alchimie au quotidien : la gestion des émotions (nourriture, vie de couple…)

5. CAHIER PRATIQUE Petites expériences d’alchimie opérative faciles à faire à la maison.
Remèdes traditionnels inspirés de l’alchimie végétale. Exercices de relaxation inspirés de la voie royale.
Conclusion : vivez heureux et agissez !

Accès direct au livre

numérique

broché

poche

4.84 (637 votes)
(4.85)
(4.72)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *