Un été aux Cornouailles de Kimberly Cooper

Partager, merci !

Un été aux Cornouailles de Kimberly Cooper. Voici le résumé de son livre, les avis et votes des lecteurs aisni que sa biographie.

Kimberly Cooper est née et a grandi à Manchester en Angleterre. Elle a 31 ans et vit désormais à Londres avec Paul, son mari, et leurs deux enfants. Elle est sociologue et journaliste au magazine féminin Cosmopolitan, dans lequel elle rédige des chroniques littéraires ainsi que des articles de mode.

Kimberly Cooper perpétue la tradition des auteurs britanniques, pour qui le romantisme est un art de vivre devant se teinter d’humour, de légèreté, et surtout de cette « English Touch » si délicieuse.

Chacun de ses livres est une plongée dans le cœur d’une femme amoureuse et la recette de Kimberly Cooper est simple, mais très efficace : de l’humour, des sentiments, une héroïne très attachante, un style très vivant et une écriture fluide.

“Un été aux Cornouailles”, le nouveau succès littéraire de Kimberly Cooper est traduit pour la première fois en français. Comme toujours, le style délicieusement “british” de l’auteure emmènera les lecteurs au cœur d’une histoire d’amour, mais pas seulement…

L’histoire:

Le docteur Emily Doohan à 26 ans. Elle vient d’achever ses études de médecine. Le temps d’un été, elle quitte Manchester et David, son fiancé, pour aller remplacer un vieux médecin de campagne malade à Sennen Cove, un petit village perdu sur la côte ouest des Cornouailles.

Emily espère beaucoup que le docteur Gordon Clarke validera sa candidature et qu’au terme de sa semaine d’essai, il lui confiera son cabinet.

Ce qui ne devait être qu’une première expérience professionnelle pour Emily sera bien plus que cela. Ici dans les Cornouailles, les hommes sont rudes, mais il y en a un qui a un charme fou auquel elle n’est pas insensible. Et puis, il y a ces surfeurs en vacances sur la plage. L’un d’entre eux est un étrange personnage qui la fascine… Au milieu de ces hommes, il y aussi une enfant autiste pour qui Emily décidera de se battre pour l’aider.

Les lecteurs plongeront dans la conscience d’Emily. Troublée, désemparée, ballottée par des envies contraires entre sa fidélité à David et les émois de son cœur, la jeune femme devra effectuer un choix difficile, quel qu’il soit. Quoi qu’elle décidera, sa vie ne sera plus jamais la même.
Vers où ses pas la guideront-ils ? Et si finalement, le bonheur avait un prix ? Dans ce cas, sera-t-elle prête à le payer ?

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

4 commentaires

  1. Une histoire très fraîche d’Emily une jeune femme venant de décrocher son diplôme de médecin. Pour son premier job, elle part loin de chez elle dans les Cornouailles pour remplacer un vieux médecin malade. Son fiancé adoré reste à Manchester et il lui manque beaucoup. Emily a un frère autiste et c’est donc avec beaucoup d’engagement qu’elle s’investit pour aider un enfant autiste des Cornouailles. A cette occasion, elle rencontre son père et toutes ses certitudes vont vaciller. D’autant plus qu’un autre homme charmant lui fait également tourner la tête.
    Un livre formidable, une magnifique histoire d’amour. Beaucoup de finesse et une superbe plume !

  2. Un enfant autiste qui apporte beaucoup de profondeur au roman, une histoire d’amour pas ordinaire, j’ai trouvé ce roman plaisant.

  3. Son dernier livre est encore une fois une petite merveille super bien écrite. Les personnages sont attachants et l’histoire m’a emportée à tel point que j’ai lu d’une traite. On suit parfaitement bien le cheminement des pensées du personnage principal et de ses émotions. C’est un très beau témoignage sur la construction d’un grand amour

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.