Le Samouraï qui pleure de Laurent Scalese

Partagez ce contenu, merci!

Résumé du roman Le Samouraï qui pleure de Laurent Scalese avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Laurent Scalese est un romancier français, et il est scénariste pour la télévision et le cinéma. Il est à l’origine de fictions telles que “La Taupe” et “La Taupe 2”, avec Ingrid Chauvin et Linda Hardy. Il a aussi travaillé sur les séries “Commissaire Valence”, avec Bernard Tapie, “Boulevard du Palais”, “Empreintes Criminelles”, et sur la mini-série “Les corbeaux”, avec Astrid Veillon. En 2013, France 2 lance la série policière “Cherif”, dont il est le cocréateur.

Il a déjà écrit plusieurs thrillers, dont Le Samouraï qui pleure, qui nous plonge dans une histoire empreinte de mystères et de crimes à répétition se déroulant dans un environnement envoûtant.

lesamouraiqui

L’histoire :

Une vague de suicides frappe la communauté japonaise de Paris. Une famille entière retrouvée morte, puis un tatoueur, des suicides rituels, commis au poignard ou au sabre, dans la tradition samouraï.

Le lieutenant Elie Sagane, chargé de l’affaire, a beaucoup de défauts. Il est susceptible et misanthrope, il fume, il est même vraiment macho. Mais il a une grande qualité : il ne choisit jamais la voie la plus facile. Et ce n’est pas parce que la thèse des suicides collectifs arrange tout le monde qu’il va bâcler son enquête.

Lui est persuadé que ce sont des meurtres. Sarah Duparc, la criminologue spécialiste de l’Orient qui le seconde, le pense également. Des détails clochent. Obstinément, Sagane démêle le vrai du faux en plongeant dans les méandres de cette culture japonaise inconnue. Et ce faisant, il contrarie les plans d’une puissante organisation dont il ne soupçonnait pas l’existence.

Mais peut-on combattre ainsi les intérêts les plus obscurs, et s’en tirer indemne à la fin ?

Obtenez un extrait en ligne ou le téléchargement complet de ce roman de Laurent Scalese : Le Samouraï qui pleure

Accès direct ici !

4.10 (1425 votes)
(4.26)
(3.60)
(3.95)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. Beaucoup de choses font qu’un roman est un bon roman, dans celui-ci, ce qui m’a particulièrement plu, c’est l’ambiance qui s’en dégage d’un bout à l’autre du livre. On croit réellement avoir la mafia japonaise en face de nous. Un bon divertissement.

  2. Excellent polar et qui fait froid dans le dos. Tellement pris dans l’histoire que si j’avais pu la lire d’une traite, je l’aurais fait, en résumé, à ne pas manquer!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *