Crying Star de Kane Banway, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

Crying Star de Kane Banway, découvrez tous les tomes, leur résumé, les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Né à Paris le 3 avril 1980, son père décide pour ses 12 ans de balancer sa collection de BD pour les remplacer par l’intégrale de Sherlock Holmes, ainsi qu’un curieux livre contant les aventures d’un nabot aux pieds velu nommé Bilbo.

De ce jour est né un grand amour pour l’imaginaire, l’évasion, le fantastique et les causes perdues(retrouver ses BD). Verne, Tolkien, Doyle, Zelazny sont rapidement devenu ses compagnons, bien plus que ses pauvres livres scolaires délaissés.

Crying Star

« Engagez-vous sous la fière bannière de la Coalition ! Vengez vos proches tombés au combat contre le vil soldat d’Europa ! Défendez votre colonie, ne les laissez pas tomber, ils comptent sur vous ! »

Persée est un jeune homme qui a eu la chance de vivre sur une planète tranquille, où la troisième guerre des colonies n’est qu’un vague écho. Son rêve n’est pas de pulvériser un ennemi qu’il voit tout au plus comme un distant voisin agité, mais de voler, de piloter. Se rapprocher des étoiles et se sentir enfin libre.

Mais la réalisation de ce rêve va déchirer son confortable cocon de principe, et l’obliger à faire face à la réalité de son monde.

Accès direct au livre

 

« Même séparé par des années-lumière, on ressentirait encore et toujours le besoin de s’entretuer, pour une raison ou une autre. Et ne croyez pas un seul instant que l’humanité puisse être à court de prétextes dans le futur : au pire, elle recycle. »

L’Olympe est sous le feu ennemi, Persée est pour la première fois au milieu de la mort et des choix drastique pour sa survie. Le monde, son monde se fissure un peu plus à chaque instant, et à chacune de ses décisions.

Seconde partie de « Crying Star », où il est plus que temps de mettre les idéaux de Persée à l’épreuve, et de voir jusqu’où une morale poussée à son extrême peut mener.

Accès direct au livre

 

L’heure de faire face aux conséquences de ses actes approche, et l’humanité même de Persée doit être mise à l’épreuve.

Accès direct au livre

Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.