L’Autre Fils de Nick Alexander

Partager, merci !

L’Autre Fils de Nick Alexander. Voici quelques mots sur l’auteur, le résumé du roman ainsi que les avis et votes des lecteurs.

Nick Alexander est né en 1964 au Royaume-Uni. Il vit dans les Alpes du Sud en compagnie de ses deux chats (Paloma-Paquita et Leon-Pedro), ses trois poissons rouges (jamais baptisés), et tous les films de Pedro Almodovar.

Il est l’auteur de douze romans dont deux ont déjà été traduits en français, La femme du photographe et L’Autre Fils.

En 2011, The Case of The Missing Boyfriend est son premier gros succès Kindle : le titre figure parmi les dix meilleures ventes pendant plus de six semaines et devient le 27ème e-book le plus vendu au Royaume-Uni cette année-là.

L’histoire:

Depuis des années, Alice vit dans le mensonge, affichant un bonheur conjugal et familial parfait, bien loin de la réalité. Elle n’est restée avec son mari que pour protéger ses enfants et ces derniers se sont pourtant éloignés d’elle. Son fils aîné, banquier brillant et ambitieux, s’est installé près de chez ses parents mais sa jeune épouse s’évertue à tenir Alice à distance. Quant à son autre fils, qu’elle n’a jamais réussi à cerner, il a choisi de parcourir le monde si bien qu’Alice ne sait même plus sur quel continent il se trouve.

Peu à peu, elle ne parvient plus à accepter ce quotidien morose et artificiel. Les questions se bousculent dans sa tête : a-t-elle fait le bon choix en maintenant à tout prix un bonheur de façade ? Que se passerait-il si elle cessait brusquement de faire semblant ? Comme dans tous ces romans qu’elle dévore, la vie peut-elle réserver des surprises dans ses derniers chapitres ?

Un désir grandit alors en elle : donner un grand coup de pied dans la fourmilière et surtout, faire passer son bonheur avant celui des autres. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle sent son cœur battre la chamade. Osera-t-elle changer le cours de sa vie ?

Accès direct au roman en:

version numérique

version brochée


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Cette histoire m’a touchée profondément, c’est le premier que je lis de cet auteur mais je vais le suivre. Une histoire très forte racontée avec pudeur et facile à lire, bravo.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.