La Servante écarlate de Margaret Atwood

La Servante écarlate de Margaret Atwood. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

Margaret Atwood, née à Ottawa en 1939, est l’auteure d’une quarantaine de livres – fiction, poésie et essais critiques. Traduite dans cinquante langues, elle est l’une des plus grandes romancières de notre temps.

Le roman qui l’a propulsé au niveau international est The Handmaid’s, il a été publié en français en 1987, sous le titre La Servante écarlate et il sera trente années plus tard adapté au cinéma et également sous la forme d’une série.

 » Les meilleurs récits dystopiques sont universels et intemporels. Écrit il y a plus de trente ans, La Servante écarlate éclaire d’une lumière terrifiante l’Amérique contemporaine.  » Télérama

 

L’histoire:

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred,  » servante écarlate  » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler…

En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s’est vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n’est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n’a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés.

La série adaptée de ce chef-d’oeuvre de Margaret Atwood, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique.

Accès direct au roman aux formats:

Numérique

Poche

Critique des lecteurs

4.91 (674 votes)
(4.80)
(5.00)
(4.60)

1 Commentaire

  1. Margaret Atwood est l’une de mes écrivaines préférées. Son roman d’anticipation me laisse des frissons dans le dos. Il pose la question des libertés et nous fait réfléchir sur le monde actuel. Un livre à lire absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image