Le Café des délices par Linda Da Silva

Partagez ce contenu, merci!

Le Café des délices par Linda Da Silva. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Férue de lecture dès son plus jeune âge, Linda Da Silva dévore les livres et, lorsqu’elle est emportée par une histoire, n’a plus envie de s’arrêter.

Elle a eu envie d’écrire une histoire qui lui ressemble et dans laquelle elle se sente bien. De là est venue l’idée du roman intitulé Le Café des Délices.

Un endroit magique et atypique au sein duquel les personnes trouveraient refuge. Elle s’est attachée à tous ses personnages et a souhaité poursuivre leur existence dans d’autres histoires, plus personnelles.

Elle espère que sa saga entraînera le lecteur dans son univers et qu’il lui donnera autant de plaisir qu’elle a eu à lui donner vie par l’écriture…

Que lire ? Et pourquoi pas commencer par le premier tome de la saga: Le Café des délices.

Le Café des délices, le résumé:

Linda rêvait d’ouvrir son restaurant, le Café des Délices, elle l’a fait il y a trois ans. Au fil du temps, cela devient un lieu magique au cœur de Paris, dans lequel les clients, qui deviennent rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des réponses.

Un endroit où tout le monde se réfugie, confie ses joies et ses peines, partage sa vie. Un cocon où l’on trouve écoute, compréhension et amour.

Tania et Matéo, ses deux enfants de quatorze et six ans, lassés d’un monde dans lequel ils ont du mal à trouver leur place, vont passer l’été avec elle au restaurant. Ils vont découvrir ce qui fait la vie, et qu’il existe des gens qui valent la peine d’être connus.

De nombreux personnages vont se succéder, pour vous entraîner dans leurs histoires. Ils n’ont tous que le Café des Délices en commun, mais ils partageront bien plus.

L’extrait:

Moi c’est Tania, quatorze ans, enfin quinze dans quelques mois. Mes parents disent de moi que je suis une fille mûre pour mon âge, très dégourdie, d’une gentillesse et d’une générosité rares, avec un humour qui pourrait faire entrer le soleil dans l’endroit le plus sombre de la Terre. Je suis assez grande pour mon âge, d’ailleurs je dépasse déjà Maman.

D’elle, je tiens mes cheveux châtains frisés, et de mon papa mon regard en amande. Matéo, mon petit frère de six ans, est un vrai petit clown, avec son caractère bien trempé et d’une curiosité infinie. Il ressemble énormément à Papa, d’ailleurs ils ont la même coupe de cheveux, très courte.

Meringue, notre chat, bientôt deux ans, est blanc et roux. Il passe ses journées à traîner dehors. Papa lui a installé deux chatières pour sortir lorsqu’il le souhaite. D’ailleurs, il revient souvent avec quelques blessures, parce qu’il se bat avec les chats du quartier. Étant le plus jeune, ce n’est pas facile pour lui, mais je l’ai déjà vu se battre, il ne se laisse pas faire. Il est très câlin et chaque soir il rentre dormir à la
maison, soit dans la chambre de nos parents, blotti contre Maman, soit avec nous.

Accès direct aux

Tome 1  – Tome 2

Une histoire qui a obtenu grâce aux nombres de votes et à la qualité des commentaires, La Médaille des Lecteurs (OR)

4.72 (342 votes)
(4.77)
(4.72)
(4.73)

Partagez ce contenu, merci!

15 commentaires

  1. Je n’ai pas de mots pour décrire ces deux romans que je viens de terminer !!!! Addictif, envoûtant, des des personnages profonds et émouvant, auxquels on s’attache immédiatement. Je ne connaissais pas cette auteure que j’ai découvert par hasard en flânant sur Amazon, eh bien je ne le regrette pas. A quand le 3ème roman svp ??? Une auteure à suivre , dont je suis sure qu’on va entendre parler dans les mois à venir. En général, je ne lis pas deux romans de suite du même auteur, mais là je n’avais pas le choix, j’étais juste en manque des personnages. Et ce deuxième roman, WOW une pure réussite, un subtil mélange de Feel good et de Polar, je vous le recommande à 100% ! Je n’ai pas pu le lâcher avant de connaître la fin.

  2. Je trouve le t2 encore mieux ce qui est rare, en général je suis déçue après le tome 1, mais là ce n’est pas le cas. L’enquête est captivante et bien écrite, juste génial.

    1. Merci pour votre fabuleux commentaire qui me touche énormément, ravie que mon Café des Délices vous ait plu 😉
      Linda Da Silva
      Ma Nouvelle Plume

  3. Ce roman est une parenthèse d’amour, de bienveillance et d’espoir dans un monde où nous sommes parfois tentés de conclure que l’enfer, c’est les autres… Linda Da Silva nous rappelle que non, et ça fait du bien!

  4. Après un tome 1 que je trouve très réussi j’étais impatiente de lire le 2 et celui-ci on accompagne des enquêteurs sur les traces d’un dangereux tueur en série. J’ai été tenue en haleine du début à la fin, je suis donc impatiente que l’aventure continue en espérant qu’elle ne s’arrête jamains 🙂

    2
    1. Merci infiniment Georgina pour ce joli commentaire, et oui je viens de terminer l’écriture du Tome 3 donc l’aventure continue 😉
      Linda Da Silva
      Ma Nouvelle Plume

  5. Une belle histoire qui se lit facilement et qui contient juste assez de suspense pour à chaque fois donner envie de continuer. Les personnages sont attachants et on voudrait ne jamais les quitter.

  6. J’ai adoré découvrir les différents personnages aussi bien leur caractère, émotions, tempérament que les dialogues. Une histoire à consommer sans modération.

    1
  7. Il s’agit d’une histoire simple, émouvante et qui va dans les profondeurs de la vie à travers le récit que nous raconte Tania, une jeune adolescente. Rencontres, entraide et amour sont présents tout au long du livre. J’ai trouvé ce livre envoutant

    5

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *