Le Dernier Descendant par Amelia Jones

Partagez ce contenu, merci!

Le Dernier Descendant par Amelia Jones. Voici les tomes disponibles de la série, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Amelia Jones est une jeune auteure et enseignante qui s’est installée au Canada après avoir grandi dans le sud de la France.

Passionnée de lecture et d’écriture depuis le plus jeune âge, Amelia a commencé à écrire ses premiers romans à l’adolescence.

L’histoire du Dernier Descendant, auto-édité en 2017, est le fruit d’un travail de cinq ans et qui a pris racine dans les nombreuses lectures de l’auteure.

Le Dernier Descendant – Tome 1

Le résumé:

À vingt ans, Caelan s’apprête à quitter le pensionnat dans lequel elle a passé toute sa vie. Orpheline, elle ne sait rien de ses parents, mais peut compter sur le soutient inconditionnel de sa meilleure amie Audrey.

Après des années de paix en Eitivar, la mort du roi de l’Antianor, va plonger Caelan dans le chaos.

L’homme qui s’empare du trône est un inconnu au passé trouble.

Une nuit, le pensionnat est attaqué. Dès lors, Caelan sera traquée sans relâche. Sur sa route, elle rencontrera de nouveaux alliés, mais seront-ils tous de son côté ?

C’est dans cette incertitude que quatre personnages et quatre destins vont s’entrecroiser. Ils n’auront qu’un seul but : sauver leur vie, et peut-être celles de tout un continent.

L’extrait:

— Ne crie pas, murmura-t-il à son oreille. Je ne te veux aucun mal.

Il relâcha doucement son étreinte tout en gardant sa main plaquée contre ses lèvres. Il l’emmena plus loin, tourna dans une ruelle, accélérant le pas, avant de finir par la coincer contre un mur. Enfin face à lui, elle cligna des yeux jusqu’à ce que sa vue se stabilise et crut reconnaître son visage. Elle voulait parler, mais il l’en empêchait toujours.

— Si tu essaies d’appeler à l’aide, je serai forcé de t’assommer, déclara-t-il.

Elle fit signe qu’elle avait compris et il dégagea sa main.

— Je vous ai vu, dans la rue hier.

Il acquiesça.

— Qui êtes-vous ?

— Kieron. Et toi tu es Caelan, n’est-ce pas ?

Elle le regarda incrédule puis prise de panique, bondit sur le côté. Trop rapide pour elle, il la retint par le bras avant même qu’elle n’ait commencé à courir.

— Qu’est-ce que vous me voulez ? lança-t-elle en tirant sur son bras.

— Calme-toi. Je suis là pour t’aider, continua-t-il d’une voix qui se voulait apaisante.

— En m’enlevant en pleine nuit ?

— Le temps pressait.

Elle s’apprêtait à répondre quand il l’arrêta.

— Suis-moi maintenant, je veux pas rester ici.

Il relâcha son bras et lui montra la direction à emprunter.

— Vous pensez vraiment que je vais vous suivre ? lui demanda-t-elle. Comment savez-vous qui je suis ?

Elle crut alors discerner un sourire sur le visage de l’étranger.

Kindle

Broché

Tome 2

La guerre menace d’éclater entre les deux plus puissants royaumes de l’Eitivar. Pourtant, ce n’est pas l’invasion de l’armée ennemie que redoute Caelan, mais le danger que représente celui qui la traque depuis des mois. Prête à tout pour lui échapper, Caelan accepte de s’exiler une seconde fois dans la mystérieuse vallée des Zephanes. Quels secrets y découvrira-t-elle ? Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? À la capitale, Malène et Kieron feront tout ce qui est en leur pouvoir pour repousser l’armée de l’Antianor et sauver leur royaume. Mais seront-ils de taille à affronter l’ennemi ? Trouveront-ils le soutien qu’ils cherchent auprès des autres royaumes ?

Kindle

Broché

Cette série a reçu grâce aux votes et avis déposés sur cette plateforme: La Médaille d’Or des Lecteurs.

4.74 (537 votes)
(4.79)
(4.73)
(4.74)

Partagez ce contenu, merci!

11 commentaires

  1. Caelan, orpheline depuis toujours, vit dans une école pour filles, où elle aide au quotidien Madame Veignon, la directrice. Sa seule famille. Quand, un soir, le pensionnat se fait attaquer par de mystérieux hommes. Alors que Caelan tente de s’échapper, son amie meurt devant ses yeux. Sa seule chance de s’enfuir est de la laisser elle et sa maison de toujours, aux proies aux flammes avec les personnes qu’elle a toujours connues à l’intérieur. Alors que les asseyant la recherche, elle essaye tant bien que mal de se faire discrète quand un homme s’appelant Kieron, l’aide à se cacher pour la protéger. Mais pourquoi était elle si importante aux yeux des gens qui la poursuivent ? Sans compter que le roi d’Antianor est récemment décédé laissant place à un tyran, nommé Halden qui laisse entendre à une nouvelle guerre…

    Ce livre fantasy est juste incroyable. L’univers m’a embarqué dès les premières phrases. Cette histoire avec de l’aventure, du pouvoir, de la vengeance, un amour impossible ou encore des obligations royales … tout cela était très intéressant en plus de l’intrigue qui entoure Caelan. Il me tarde d’en apprendre plus sur elle.

    Caelan est géniale ! Son personnage ne lâche rien alors qu’elle est obligé de vivre recluse du monde alors que tout le monde est à sa recherche et c’est d’ailleurs quelque chose qui lui échappe. Et aussi l’insaisissable Kieron qui essaye de ne pas s’approcher trop près d’elle car il sait que leur avenir, ensemble, serait voué à l’échec face à toutes ses responsabilités. Mais je l’aime vraiment beaucoup malgré qu’il soit têtu ! et je me suis beaucoup attachée à Malene, Duncan ou encore à Kendrick et sa famille. Et d’ailleurs ce qui est bien c’est qu’on alterne de point de vue, sur ces personnages qui sont liés par une même histoire, et c’est super intéressant de les connaître et d’en apprendre d’avantage sur eux.

    C’est une histoire extrêmement bien écrite et les détails sont incroyables, j’avais vraiment du mal à sortir de cette univers tellement les descriptions étaient superbes ! Mais maintenant je veux absolument lire la suite, les retrouver, m’embarquer de nouveaux avec eux dans leurs aventures fantastiques.

    1
  2. Pour avoir lu le Dernier descendant dès sa parution et relu dernièrement avant la sortie du tome 2 je peux vous dire que c’est un très bon roman. L’histoire est tellement prenante qu’il est difficile de le lâcher. Si vous voulez passer un bon moment jetez vous sur ce livre.

    5

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *