LIBRE: Comment se créer des sources de revenus passifs

Partager, merci !
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LIBRE: Comment se créer des sources de revenus passifs par Théophile Eliet. Résumé, extrait et biographie de l’auteur.

LIBRE: Comment se créer des sources de revenus passifs avec un petit capital de départ.

Théophile Eliet, quelques mots sur l’auteur:

Parti du bas de la classe moyenne, Théophile Eliet atteint la liberté financière grâce à sa première entreprise à l’âge de 22 ans. Il investit ensuite dans l’immobilier et la bourse afin de devenir pleinement rentier à l’âge de 26 ans. La suite de son parcours n’est cependant pas reposant car il consacre sa vie à aider les personnes ambitieuses à maitriser leurs finances plutôt que d’en être l’esclave.

Voici un ouvrage est comme un soutien, pour ceux qui désirent entreprendre, investir et qui pourraient se sentir seuls dans cette aventure. Je souhaite que dans ces pages, ils trouvent des pistes pour évoluer sur le chemin qu’ils ont choisi. Un chemin passionnant, mais qui n’est pas non plus un long fleuve tranquille.

Libre

Libre par Théophie Eliet, le résumé :

LIBRE – Un livre sur les finances personnelles écrit par une personne libre, pour ceux qui souhaitent le devenir. L’argent n’est pas la chose la plus importante dans notre vie et c’est pour ça qu’il faut l’attirer plutôt que de lui courir après. Investir dès que possible dans l’immobilier locatif ou les actions à dividendes pour se créer de nouvelles sources de revenu. Nous avons tous notre propre idée du terme “revenu passif”.

L’auteur nous montre dans ce livre que, le plus important n’est pas combien vous gagnez mais, “comment” le gagner. Loin du rêve de vivre sur une île déserte sans ne rien faire, l’idée est bien plus profonde et se base sur l’accomplissement personnel, l’indépendance financière et la liberté temporelle.

Certains conseils vous feront gagner du temps ou vous éviteront de perdre votre motivation ou votre argent. Il est aussi là pour transmettre un mode de pensée qui a radicalement changé ma vie.

Vous êtes sur le point de découvrir ce qu’on n’apprend pas à l’école… et que j’aurais bien aimé savoir plus tôt ! L’école forme celles et ceux qui veulent trouver un métier dans le but de gagner de l’argent, mais l’école ne nous apprend pas à utiliser l’argent, et encore moins à le faire travailler pour nous. Pourtant, il existe bien un chemin accessible à tous, permettant de s’affranchir de cette prison du métro boulot dodo, si vous êtes patient et persévérant.

Permettez-moi de vous entrouvrir cette porte et d’être votre guide.

Libre, l’extrait :

II y a encore quelques mois, j’étais salarié, pour manger, pour vivre, et je m’étais fait le pari de devenir rapidement indépendant financièrement, m’attirant les moqueries narquoises de mes collègues. Je nourris pour eux une pensée émue en cet instant, les imaginant dans la grisaille de la cité, au bureau ou dans le métro bondé !

A la fin de mon contrat durée déterminée, en quelques mois, j’avais gagné mon pari et acquis mon autonomie financière, en qualité d’entrepreneur. Ce jour-là, sur ce jet-ski, j’ai su que j’avais raison. J’avais fait le bon choix. Et vous aussi avez fait le bon choix en démarrant ce livre : c’est votre premier investissement, votre premier petit pas vers votre future indépendance financière. Je vais vous y aider, modestement mais concrètement, en partageant mon expérience et mes meilleurs conseils dans les pages qui suivent. Je vous en souhaite une bonne lecture…

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.79 (137 votes)
(4.88)
(4.84)

Partager, merci !
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •