Liberté financière, comment la gagner et vivre la vie que vous désirez ?

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Liberté financière, comment la gagner et vivre la vie que vous désirez ? Résumé et extrait du livre, votes et avis ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.

Liberté financière, deux mots que l’on entend de plus en plus, mais comment concrètement la trouver ?

Pour commencer, voici quelques mots concernant l’auteur :

Diplômé de l’ESCP Europe en gestion de fortune internationale, Jérémy Barray est dirigeant et associé de plusieurs sociétés de conseil en investissements. Leader de la communauté Instagram « les investisseurs malins », passionné par le monde de l’investissement et l’entrepreneuriat, il passe aujourd’hui la majeure partie de son temps à conseiller et à former celles et ceux qui sont animés par l’envie de reprendre le contrôle de leur vie en mettant l’argent au service de leurs rêves.

À travers son livre Gagner sa liberté et choisir sa vie, l’’auteur montre que c’est beaucoup plus facile que vous ne le croyez… Afin de vous aider à y parvenir, il donne dans ce livre de nombreuses clés et des conseils réalistes afin de faire de vous un bon investisseur. Ces clés vont vous amener à développer un état d’esprit et des pratiques pour vivre enfin dans le respect de vos aspirations les plus profondes.

Liberté financière

Liberté financière, le guide personnel de l’investisseur avisé, le résumé :

Vous avez tout pour réussir dans la vie et pourtant vous n’osez pas vous lancer ?

Ce livre, qui partage la vision et l’expérience d’un jeune entrepreneur, vous présente et explique les techniques les plus efficaces pour libérer votre potentiel et retrouver la motivation afin d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels … et vivre la vie que vous souhaitez.

Concilier vie épanouie et nécessité de gagner les moyens de la vivre, c’est possible !

Cet ouvrage remet en question bien des croyances communes liées au travail, à l’argent et à la liberté. Il va vous permettre de sortir des sentiers battus et de dépasser votre « zone de confort ».

L’extrait :

À cette époque, j’exerçais le même métier que Jérémy Barray, celui de gestionnaire de patrimoine. Dix-huit mois plus tard, je possédais treize biens immobiliers ayant des rendements de 13 à 28 % par an.

J’étais indépendant financièrement. Quatre ans plus tard, j’ai une trentaine de biens immobiliers en tous genres, visité une trentaine de pays, réalisé des placements financiers divers et variés et créé une entreprise en plein essor qui emploie six collaborateurs.

On pourrait me dire « Ton métier était de conseiller tes clients sur leurs placements financiers et en optimisation fiscale, pourquoi n’as-tu pas compris plus tôt comment devenir indépendant financièrement ? »

Eh bien, malgré toutes les connaissances liées à mon métier, j’étais aveugle. Aveugle car je ne voyais que ce que l’on m’avait appris à voir : une carrière, des journées de dix heures, du temps échangé contre de l’argent, des rendements médiocres…

J’étais condamné à reproduire le schéma familial et social du milieu modeste d’où je viens.

Ma vision étroite et normée m’empêchait d’utiliser mes connaissances pour parvenir à l’indépendance financière. Et c’est avec certitude que je peux affirmer que Jérémy Barray a vécu exactement la même chose.

Si, malgré notre expertise technique, nous n’étions pas libre financièrement, imaginez le peu de chances que cela laisse à ceux qui n’ont pas notre formation.

Quasiment aucune.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.82 (242 votes)
(4.83)
(4.76)

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *