Par omission d’Erin Kelly, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Par omission d’Erin Kelly. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Erin Kelly est journaliste et auteure de thrillers, elle est née le 22 juillet 1976 à Londres.

Connue en France notamment grâce à la série Broadchurch, Erin Kelly confirme avec Par omission la dimension internationale de son talent.

Ce qu’ils en pensent:

« Voici LE livre que j’aurais aimé écrire ! » – Clare Mackintosh
« Intense et surprenant. » – Sharon Bolton
« Ce roman va planter ses griffes en vous. » – Red Magazine

Par omission

Par Omission, le résumé:

Au cours d’une éclipse totale de soleil, un jeune couple voit sa vie bouleversée : témoins d’un viol, Laura et Kit ont décidé de témoigner. Quitte à mentir par omission pour être sûrs que l’agresseur de Beth finira en prison. Mais Beth, rejetée par tous, s’est peu à peu immiscée dans leur existence. Et son agresseur, depuis quinze ans, crie vengeance.

Terrifiés, Laura et Kit ont déménagé, changé de nom. Aujourd’hui, Laura est enceinte de jumeaux. Quand Kit, en bon chasseur d’éclipse, s’absente pour les îles Féroé, elle sombre dans l’angoisse. Elle sait qu’elle a eu raison de témoigner au procès. Mais elle n’est pas la seule à avoir menti. Quelque chose lui a échappé. Une chose qu’elle n’aurait jamais pu deviner et qui, aujourd’hui, menace de tout faire s’effondrer.

Classé parmi les dix meilleures ventes de l’année en Angleterre, Par omission explore avec une extrême finesse les limites auxquelles nous sommes prêts pour protéger nos mensonges. En jouant habilement des nuances, Erin Kelly oppose la parole d’un homme et d’une femme sur le point de devenir parents, obsédés par la perfection, la justice et la transparence. Elle met en évidence cette zone floue, faite de lâchetés et de renoncements, où se faufilent les criminels et où se distille le poison.

L’extrait:

Eveillé, je reste allongé quelques secondes à écouter les pas de Laura au-dessus de ma tête et à savourer cette sensation de matin de Noël.

L’excitation ne s’atténue jamais quand les chiffres abstraits du calendrier finissent par prendre la forme de jours. Cela fait des années que je le sais : le 20 mars 2015, la lune passera devant le soleil, le cachera entièrement, dessinera un disque noir dans le ciel. Les éclipses totales de soleil constituent des points sur ma ligne de vie depuis que, pour la première fois, je me suis tenu debout sous l’ombre de la lune.

Au Chili, en 1991, j’ai assisté à l’éclipse du siècle dernier, sept minutes et vingt et une secondes de pure totalité. J’avais douze ans et j’ai su que je dédierais le reste de mes jours à revivre cette expérience. Rien n’est comparable au spectacle d’une éclipse solaire totale sous un ciel sans nuages. Jusqu’à ma rencontre avec Laura, c’était ce que j’avais connu de plus proche de l’expérience mystique.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.84 (384 votes)
(4.87)
(4.62)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. L’auteur nous emmène dès les premières lignes dans le monde fascinant et bien particulier des chasseurs d’éclipse, idée originale, bien écrit. On change souvent d’époque à travers les deux personnages principaux, je ne me suis pas ennuyée une minute.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *