Six ans à t’attendre par Delphine Giraud

Partagez ce contenu, merci!

Six ans à t’attendre par Delphine Giraud. Voici le résumé et un extrait, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur. Accès direct au livre en fin d’article.

Delphine Giraud est assistante de direction et mère de famille.

Elle est auteure d’un premier roman, “Six ans à t’attendre” (2018), classé dans les meilleures ventes de livres dans de nombreuses librairies.

Six ans à t'attendre

Six ans à t’attendre, le résumé:

Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leurs dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques.

L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, toujours au cœur de sa Vendée natale, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle est certaine que c’est lui. Mais les quelques secondes d’effarement qui l’empêchent de réagir lui font manquer ce rendez-vous du destin. Trop tard. L’homme s’éloigne déjà sans même avoir remarqué sa présence.

A partir de ce moment-là, son but est clair, elle ne se demande pas comment se faire des amis, comment profiter de la vie au maximum, non. Elle n’a qu’une envie, c’est de se lancer à sa poursuite et tenter de réparer cette erreur pour laquelle elle culpabilise déjà.

Rachel va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. Avec l’aide de Gautier, son impulsif cousin également meilleur ami de Vincent, et de Carole, sa sœur jumelle vive et pétillante, Rachel va mener l’enquête, plus déterminée que jamais.
Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?

Extrait:

Rachel regarde au-dehors la pluie qui tombe, drue, sans discontinuer depuis plusieurs jours. La flambée dans le poêle lui rappelle que le printemps n’est pas encore là, et qu’il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir se découvrir. Elle en a assez, et sent l’impatience courir sous sa peau. Pour évacuer la tension qui l’habite, elle file à la cuisine et fouille dans les placards à la recherche d’un plat où verser le
sachet de cacahuètes qu’elle tient dans les mains.

Pas ici, la réprimande gentiment sa mère. Dans celui de droite. Aurais-tu la tête ailleurs, Rachel ?
Clotilde s’approche, et tend la main doucement vers le visage de sa fille, pour écarter les mèches de cheveux roux de ses yeux. Rachel se dégage en faisant mine de chercher dans le placard indiqué.

Tu as mauvaise mine, ma fille. L’air de Paris ne te réussit pas du tout, on dirait.
Une ride soucieuse s’installe entre ses yeux, vite éclipsée par un sourire, à la venue tonitruante de son autre fille.

Salut la compagnie ! Tiens, Rachel, tu es rentrée ? Tu aurais pu passer au Loft me chercher, on aurait fait qu’une voiture !

Rachel ne relève pas la remarque. Connaissant Carole, elle sait qu’il ne s’agit pas d’un reproche.
Carole étreint sa sœur avec force, puis la contemple en la tenant à bout de bras.
C’est quoi ces cernes sous les yeux ? Tu as vraiment bossé pendant trois jours, ou bien M. Latour t’a fait faire le tour des boîtes de nuit de la capitale ?

Ses paroles sont empreintes d’humour, mais le regard de Carole se fait soupçonneux, et réellement inquiet à mesure qu’elle observe sa jumelle. Elle sent que quelque chose lui échappe, mais elle ne parvient pas à saisir quoi. La réaction de Rachel est bien loin de la rassurer.

Non, non, tout va bien… maugrée-t-elle de façon presque inaudible. J’avais du travail, c’est tout.
C’est justement ce que j’étais en train de lui dire, insiste Clotilde en levant un sourcil pour signifier qu’elle attend des explications.
Je suis un peu fatiguée, c’est tout.

Rachel vide le sachet de gâteaux apéritifs dans le ramequin, puis se dirige vers la salle à manger. Alors qu’elle se tient devant la porte, Cécile fait irruption dans la cuisine, tenant un gâteau dans chaque main.
J’apporte le dessert, attention ! Salut Clotilde ! Salut les Juju !

Accès direct au livre

numérique

broché

4.83 (209 votes)
(4.76)
(4.50)
(4.87)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. Ce livre qui au passage est très bien écrit nous offre une histoire qui devient vite addictive, tant les personnages sont bien décrits et attachants. On retrouve tous les sentiments importants dans une bonne intrigue avec juste ce qu’il faut d’amitié et d’amour sans que cela soit trop cliché. Un livre que je conseille à toutes celles et tous ceux qui aiment le suspense et l’évasion.

  2. Sa description des personnages, lieux et émotions ressenties sont très explicites et m’a plongée rapidement dans l’histoire. Une histoire qui est très captivante car l’intrigue très bien ficelée.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *