Transmission par Ghaan Ima

Transmission par Ghaan Ima. Découvrez l’histoire de cette saga avec les votes et avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur ainsi que l’accès direct aux tomes disponibles.

Ghaan Ima a grandi avec la science qu’elle a appris à aimer et à craindre. Tout d’abord écrivain forcené de science-fiction, elle s’attache aujourd’hui à ce que l’humanité a dans le cœur, pour le meilleur et pour le pire. Le thriller psychologique et technologique s’impose donc comme une évidence.

Fruit de sa génération, ses histoires sont sous l’emprise des univers graphiques de la BD et des mangas. Pourtant, Ghaan Ima est aussi fan d’Alexandre Dumas. Une plume graphique et percutante sert parfois un onirisme à peine voilé.

Transmission, tome 1: Quand la pluie viendra

Quand la pluie viendra

Le résumé:

Pourriez-vous affronter la fin du monde avec un homme en qui vous n’avez aucune confiance ?

Thomas est du genre gentil. Trop, peut-être. Lorsque le brouillard se révèle corrosif et empoisonné, le jeune homme perd pied.

Son seul espoir de survie repose entre les mains d’un collègue qu’il déteste : Marc-Olivier, un manipulateur et un voleur. Sauf que « Marco » est aussi un parano suréquipé qui fantasme sur l’apocalypse. Pour s’en sortir, Thomas doit le suivre. Il est prêt à tout accepter. Mais il y a une limite qu’il ne franchira pas car il doit la protéger, elle. Cassie est trop jeune pour cet enfer chimique.
Et quand la pluie viendra…

À propos de la série Transmission et du tome 1, Quand la pluie viendra:

Quand la pluie viendra est un thriller psychologique sur fond de science-fiction post-apocalyptique. Héritage des romans à suspense de Michael Crichton et des séries récentes, les choix moraux des personnages portent l’action plus encore que la catastrophe qui les frappe.

Ce thriller psychologique et technologique a conquis le jury d’Amazon lors du salon Livre Paris 2018 grâce à son thème: la transmission. Parce que le bien et le mal ne sont pas acquis, qui sait ce qu’il deviendra face à la fin du monde?

Accès direct au livre

numérique

broché

 

4.73 (1131 votes)
(4.69)
(4.40)
(4.50)
Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. Vivement la suite car c’est captivant. L’histoire bien que très bien racontée pourrait se terminer de façon moins abrupte. En espérant ne pas trop devoir attendre pour lire la suite…

  2. L’ambiance oppressante du début à la fin en fait un très thriller psychologique. Entre frisson et horreur, l’auteur sait bien prendre la tête de son lecteur.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *