L’art du trading de Thami Kabbaj

Partager, merci !
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’art du trading de Thami Kabbaj. Découvrez le résumé de cet ouvrage de référence, les votes et avis des lecteurs ainsi qu’une biographie de l’auteur.

L’art du trading, le best seller du trading !

Qui est Thami Kabbaj ?

Agrégé d’économie, Trophée d’Or 2010 de l’analyse technique des marchés financiers, Thami Kabbaj dirige une école de trading qu’il a créée la TKL Trading School, une véritable université en ligne qui fournit tous les outils pour développer de solides compétences en Trading.

Auteur de plusieurs best sellers en finance, Thami est régulièrement sollicité par les médias et a été invité dans de nombreuses émissions prestigieuses (C dans l’air, Ce soir ou jamais, JT de France 2, LCI, Itélé, Bloomberg, etc.). Il enseigne au sein des universités de Paris Dauphine et de Paris II Assas. Par conséquent, si vous voulez apprendre le trading, vous êtes entre de bonnes mains.

L'art du trading

L’art du trading : résumé

Plus qu’un métier, le trading est un art. S’il se nourrit de techniques éprouvées, il fait également appel à d’autres paramètres. Tout l’objet de cet ouvrage est de vous en dévoiler le contenu pour que vous puissiez spéculer avec succès sur les marchés financiers.

Rigoureusement documenté et faisant appel aux dernières théories en la matière ainsi qu’à de nombreux cas réels, ce livre propose une réflexion profonde sur le trading. Il permet à toute personne désirant appréhender sérieusement les marchés de :

Acquérir les méthodes de prévision les plus efficaces
Anticiper les mouvements majeurs
Gérer au mieux ses positions
Développer des stratégies
Prendre des décisions
Gérer son risque

Interrogeant les fondements scientifiques de l’analyse technique et exploitant les connaissances de l’analyse fondamentale, il met à votre disposition les outils nécessaires pour se forger une juste opinion du marché. Et y remporter de larges succès…

L’art du trading, l’extrait :

Ce livre me permet de concrétiser un projet qui me tenait à cœur depuis fort longtemps : écrire un livre que j’aurais adoré lire étant étudiant, mais également lorsque j’ai commencé à travailler sur les marchés financiers.

Malheureusement, beaucoup de livres utilisent des arguments simplistes et restent trop à la surface, d’autres sont exclusivement théoriques et ignorent totalement la réalité des marchés.

Il existe trop peu de livres faisant le lien entre le monde académique et celui des praticiens. J’ai donc fait le pari de réaliser un ouvrage solide sur le plan théorique sans négliger l’aspect pratique, autrement dit montrer comment utiliser ce savoir concrètement. Pour réaliser cet objectif, je me suis appuyé sur les principaux travaux de recherche publiés sur le sujet au cours des vingt dernières années ainsi que sur mon expérience personnelle.

J’ai également veillé à être compréhensible et pédagogique. Je ne m’adresse pas à une élite (même si je ne la néglige pas et ne la ménage pas dans ce livre) mais au plus grand nombre. En cela, je suis fidèle à John Kenneth Galbraith, qui explique que de nombreux corps de métiers aiment utiliser un langage compliqué pour se donner une certaine importance. Si le langage technique présente des avantages certains pour les professionnels, nous pensons qu’il peut dans certains cas être simplifié.

Nous éviterons ici l’étalage de connaissances lorsqu’elles ne concernent pas directement notre sujet et certaines références théoriques importantes, mais non primordiales à notre goût, seront mentionnées sans être détaillées. Pour ce faire, nous aurons recours aux notes de bas de page et, pour les lecteurs soucieux d’approfondir, nous mentionnerons les ouvrages ou articles utiles.

Accès direct au livre ici !

4.68 (2651 votes)
(4.74)
(4.59)

Partager, merci !
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 commentaires

  1. J’ai bien aimé l’approche de ce livre car il est très complet notamment avec l’analyse technique qui est bien détaillée et c’est très instructif.

  2. Un livre vraiment très complet et qui résume bien tout ce qu’un trader à besoin de connaitre pour gagner sur les marchés. Le plus de ce livre, c’est que bien que très complet, je l’ai trouvé vraiment accessible, car ne connaissant rien dans le trading, j’avais peur que ce livre soit trop technique et grâce à la bonne pédagogie de l’auteur et à son écriture explicite pour tous, je suis heureux d’avoir appris énormément en lisant ce livre, en résumé, je suis très enthousiaste et vous le recommande.

    1
  3. Je viens de finir la lecture de ce livre et je dois dire que je partage la grande majorité des avis personnels de l’auteur. C’est certainement un des meilleurs livres si ce n’est le meilleur qui traite du trading et qui est écrit en français. Il peut être lu et apprécié aussi bien par un débutant que par un trader qui y trouvera des sujets de réflexion à coup sûr.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *