Le Docteur par E. L. Todd, extrait, avis

Partagez ce contenu, merci!

Le Docteur par E. L. Todd. Découvrez tous les tomes de la série Docteur, un extrait, résumé, les avis ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Docteur, une série signée E. L. Todd. Pour commencer, découvrons la biographie de l’auteure.

E. L. Todd est diplômée en sciences biologiques à l’Université d’état de Californie à Stanislaus. Elle est connue pour ses comédies romantiques sexy et hilarantes. Avec plus d’une centaine de romans à son actif, elle a figuré à plusieurs reprises dans les listes des meilleures ventes du New York Times et de USA Today.

E. L. Todd a déjà vendu plus de deux millions de livres. Inutile de dire qu’elle est souvent citée quand on parle d’actualité littéraire. En effet, ses livres ont été traduits en plusieurs langues dans différents pays du monde, en tête des charts en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.

Le Docteur, le résumé :

Mon mari m’a quittée.

Il a réalisé, après cinq ans de vie commune, qu’il préférait les hommes.

Ça n’a pas été facile, mais une fois la colère passée, j’ai pu faire la part des choses. Il reste mon meilleur ami, et je ne m’imagine pas vivre sans lui. Alors j’ai plié bagage… Pour emménager dans l’appartement d’en face.

C’est dans ce contexte que son frère, que je n’avais encore jamais rencontré, a soudain fait irruption dans notre quotidien. Celui-ci vient d’accepter un poste d’urgentiste à Seattle et doit loger de façon provisoire chez mon ex. Autant dire que je risque de beaucoup le croiser au cours des prochaines semaines.

Par contre, ils n’ont absolument RIEN en commun.

Lui, c’est un grand ténébreux, au regard si perçant que j’en perds mes moyens. Chaque fois qu’on se retrouve seuls, l’air se charge d’une tension suffocante. Celle qui précède la foudre. En prime, il se balade toujours torse nu, et ça rend les choses bien pires… Ou bien meilleures, selon le point de vue.

Mais cet homme m’est interdit. C’est le seul au monde que je ne peux pas avoir. Et il ne peut pas m’avoir non plus.

Il ne reste sans doute qu’une chose à faire : feindre l’indifférence… malgré le désir qui nous ronge.

L’extrait :

DEUX OPTIONS S’OFFRAIENT À MOI.
Rien ne m’obligeait à coopérer. J’aurais parfaitement eu le droit de piquer une crise de nerfs en hurlant comme une damnée. Et au vu de l’immense chagrin qui m’étreignait la poitrine et l’état de choc dans lequel je me trouvais depuis quelque temps, c’était le comportement qui me tentait le plus.

Garder mon calme ? Être raisonnable ? Chercher à comprendre ? J’avais surtout envie de me retrancher dans mon magasin, les fesses collées sur une chaise, derrière un bureau que je ne voulais plus jamais quitter.

L’écran affichait toujours le dernier message de Colton.
Tu viens, chérie ?
« Chérie ». Voilà un surnom que j’avais eu l’habitude d’entendre quotidiennement durant les cinq dernières années. Une marque de tendresse qu’on oublierait bientôt, et qui, un jour, s’effacerait totalement de ma mémoire.

Cette idée m’était insupportable.

Accès direct aux tomes :

1

Le Docteur

2

L’Homme

4.81 (183 votes)
(4.78)
(4.64)
(4.72)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *