Investisseur, mes secrets pour bien investir

Partagez ce contenu, merci!

Investisseur, mes secrets pour bien investir. Découvrez le résumé et l’extrait, les votes et avis ainsi que la biographie de l’auteur.

Investisseur ? vous souhaitez investir dans une start-up, en cryptomonnaie ou encore en entreprise ? Alors ce guide va certainement vous passionner, mais avant d’en parler, découvrons qui est l’auteur ?

Gabriel Jarrosson vend son premier site internet à l’âge de 13 ans. En 2011, en école d’ingénieur, il crée sa première société dont il s’occupe pendant les cours. À la sortie de l’école en 2013, il crée sa seconde société, Le Vin de France, une place de marché communautaire des vignerons français qu’il revendra en 2016 après trois ans de croissance.

Il reçoit en 2013 le 1er prix de la ” meilleure start-up numérique ” organisé par la Mairie de Paris à l’occasion du lancement du label MyStartupInParis.

Depuis, il agit en tant qu’investisseur privé et business angel. En 2017, il crée Leonis Investissement qui regroupe plusieurs clubs d’investisseurs (start-up, crypto-monnaies, Bourse).

Gabriel Jarrosson a notamment investi dans Artsper (exit), Shapr, Fred de la Compta, Bitstamp (exit), Payplug (exit), Sobus, Seedrs et Lime.

Investisseur ? confirmé ou débutant ?

Vous êtes déjà un investisseur ou désirer le devenir ? Investir en se trompant un minimum, cela s’apprend.

Découvrez les techniques d’un business angel de 27 ans. En effet, Gabriel Jarrosson a su comprendre le système afin de pouvoir rapidement vivre de ses investissements. Il l’explique à tous ceux qui veulent investir dans l’économie d’aujourd’hui à travers son livre : Mes secrets d’investisseur – Start-up, crypto-monnaies et création d’entreprise

Mes secrets d'investisseur

Mes secrets d’investisseur, le résumé :

Organisé autour de trois leviers importants d’investissement, tous pratiqués par l’auteur : le financement de start-up, l’achat/revente de cryptomonnaies (Bitcoin pour la plus connue…mais il en existe aujourd’hui plusieurs dizaines), et l’entrepreneuriat (la création et la développement d’entreprise), le livre est un condensé particulièrement efficace de ce qu’il faut faire (et que l’on vous cache) et de ce qu’il ne faut pas faire (et que les banques vous poussent à faire).

Dans une économie de désintermédiation alors même que les banques, courtiers et autres conseils pratiquent la ” taxe à l’essieu ” pour dégager des marges plus importantes… à leur profit, il faut donc prendre les choses personnellement en main, et c’est ce que permet ce livre décapant.

Extrait :

Comme tout investisseur, je prends des décisions et comme tout décideur, je réfléchis à mes critères de décision. Pourquoi ai-je envie d’y aller ? Ou pourquoi au contraire est-ce que je ne sens pas ce coup-là ?

Au-delà de l’intuition affinée par l’expérience, il n’est pas malvenu d’instiller des critères objectifs et analytiques dans la décision.

C’est la démarche de Gabriel au travers de son ouvrage. Il a moins d’années d’expérience dans l’investissement que moi, mais pour autant il ne se prive pas de contredire certaines idées reçues des investisseurs plus traditionnels qui ne comprennent pas toujours la nouvelle économie.

Il en a d’ailleurs fait l’expérience dès sa première participation à un club de business angels comme il le raconte avec humour. J’ai d’ailleurs toujours tenu à travailler avec et à embaucher des jeunes. J’ai créé ma première société à 17 ans. Malgré son jeune âge, Gabriel a connu plusieurs échecs et ne fait donc pas partie des jeunes créateurs d’entreprises que l’on trouve brillants mais qui n’ont pas assez souffert.

Quand on a lancé Station F, l’idée était de créer un lieu symbole et hors norme qui réunisse l’écosystème entrepreneurial des start-ups françaises à fort potentiel. Aujourd’hui, l’écosystème est plus vivant que jamais et les jeunes investisseurs en font partie. Avec son approche de la démocratisation de l’investissement en start-up, en le rendant accessible à tous…

Accès direct au livre aux formats

Kindle

Broché

4.85 (322 votes)
(4.88)
(4.77)

Partagez ce contenu, merci!

6 commentaires

  1. Superbe livre, comme on en voit peu, on y ressent toute l’expérience, la passion, et surtout l’envie qu’à l’auteur de transmettre tous ses conseils pratiques qui sont en général tirés de sa propre expérience, donc d’autant plus intéressants.

  2. Un livre idéal quand on veut optimiser ses investissements, découvrez un panel d’astuces pour automatiser vos actions du quotidien afin de gagner plus en faisant moins. Beaucoup d’astuces et informations très précises.

    1
  3. Je ne peux que vous conseiller vivement ce livre, les raisons : son efficacité et ses astuces ciblées dans le domaine des startups, des cryptomonnaies et de l’entrepreneuriat. Une mine d’informations précieuses et qui ont une réelle valeur pour celles et ceux qui s’intéressent à investir intelligemment.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *