OUTLANDER par Diana Gabaldon, tous les tomes et avis

Partagez ce contenu, merci!

OUTLANDER par Diana Gabaldon. Voici tous les tomes de la série, le résumé de l’histoire, quelques mots sur l’auteure ainsi que les avis des lecteurs.

OUTLANDER, découvrez l’histoire ainsi que tous les tomes disponibles de la série. Mais auparavant, voici quelques mots concernant l’auteure.

Diplômée d’écologie et de biologie marine, Diana Gabaldon a enseigné pendant douze ans à l’université d’Arizona avant de se consacrer à la création romanesque. Elle connaît un immense succès avec la saga Outlander.

La série OUTLANDER en chiffres :

Les romans qui composent cette série totalisent plus de vingt millions de lecteurs dans le monde et fait l’objet d’une série télévisée.

Si vous aimez lire, alors, venez vite découvrir cette saga et vivez des heures de lecture palpitantes.

OUTLANDER, l’histoire :

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.

Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

OUTLANDER, le début d’une série incontournable !

OUTLANDER, l’extrait :

À PREMIÈRE VUE, CE PETIT COIN TRANQUILLE DES HlGHLANDS ne se prêtait guère aux disparitions. Nous étions en 1945, et le Bed and Breakfast de Mme Baird ressemblait à des milliers d’autres établissements du même genre dans la région : calme et propret, avec un papier à fleurs un peu vieillot, un parquet briqué à l’encaustique et une salle de bains équipée d’un chauffe-eau à pièces.

Notre hôtesse, une petite dame rondelette, était accommodante. Elle n’émit aucune objection en voyant Frank envahir son minuscule salon rose avec les dizaines de livres et de dossiers sans lesquels il ne se déplaçait jamais.

Je la croisai dans le vestibule au moment de sortir. Elle me rattrapa par le bras et passa sa main potelée dans mes mèches en bataille.

– Mais ma chère madame Randall ! Vous ne pouvez pas sortir coiffée comme un as de pique ! Laissez-moi vous arranger ça. Voilà ! C’est mieux. D’ailleurs, ma cousine vient justement d’essayer une nouvelle indéfrisable qui, paraît-il, est une vraie merveille ! Pourquoi n’en touchez-vous pas deux mots au coiffeur ?

Je n’eus pas le courage de lui expliquer que les fabricants de produits capillaires n’étaient pour rien dans le désordre de ma tignasse châtain clair et que seule la nature était en cause. Ses frisettes méticuleusement permanentées semblaient immunisées contre une telle anarchie.

– Je n’y manquerai pas, madame Baird, mentis-je. Je fais juste un saut au village pour retrouver Frank.

Nous serons de retour pour le thé.

Je m’éclipsai rapidement sans lui laisser le temps de déceler d’autres défauts dans ma tenue peu réglementaire.

Après quatre ans de privations dans mon uniforme d’infirmière de la Royal Army, j’étais déterminée à ne porter que des robes légères aux couleurs gaies, totalement inadaptées aux longues marches dans les bruyères.

Il faut dire que je n’étais pas venue pour me promener dans la lande. J’avais plutôt espéré m’adonner à la grasse matinée et paresser de longs après-midi au lit avec Frank, à faire tout autre chose que dormir. Malheureusement, avec Mme Baird passant inlassablement l’aspirateur devant la porte de notre chambre, l’atmosphère était rarement propice au flirt langoureux.

– Ce doit être le bout de tapis le plus sale de toute l’Écosse, avait grommelé Frank ce matin même tandis que, encore couchés, nous étions bercés par le vrombissement féroce dans le couloir.

– Je crois plutôt que notre chère Mme Baird s’est mis en tête de protéger ma vertu, avais-je renchéri. Finalement, nous aurions peut-être mieux fait d’aller à Brighton.

OUTLANDER, tous les tomes :

Tome 1

LE CHARDON ET LE TARTAN

OUTLANDER 1 - LE CHARDON ET LE TARTAN

Tome 2

LE TALISMAN

OUTLANDER 2 - LE TALISMAN

Tome 3

LE VOYAGE

OUTLANDER 3 - LE VOYAGE

Tome 4

LES TAMBOURS DE L’AUTOMNE

OUTLANDER 4 - LES TAMOUBRES DE L'AUTOMNE

Tome 5

LA CROIX DE FEU

OUTLANDER 5 - LA CROIX DE FEU

Tome 6

LA NEIGE ET LA CENDRE

OUTLANDER 6 - LA NEIGE ET LA CENDRE

Tome 7 – partie 1

L’ECHOS DES COEURS LOINTAINS (LE PRIX DE L’INDÉPENDANCE)

OUTLANDER 7 PARTIE 1 - L'ECHOS DES COEURS LOINTAINS

Tome 7 – partie 2

L’ECHOS DES COEURS LOINTAINS ( LES FILS DE LIBERTÉ)

OUTLANDER 7 PARTIE 2 - L'ECHOS DES COEURS LOINTAINS

Tome 8 – partie 1

À L’ENCRE DE MON COEUR

8 PARTIE 1 - A L'ENCRE DE MON COEUR

Tome 8 – partie 2

À L’ENCRE DE MON COEUR

8 PARTIE 2 - A L'ENCRE DE MON COEUR

OUTLANDER, médaillé par les lecteurs.

Cette série a obtenu grâce au nombre de votes et à la qualité des commentaires, La Médaille d’Or des Lecteurs.

Outlander - Médaille des Lecteurs

4.81 (310 votes)
(4.82)
(4.64)
(4.81)

Partagez ce contenu, merci!

8 commentaires

  1. On entre dans la vie de Claire et Jamie et ils deviennent rapidement comme notre famille tellement ils sont attachant et c’est bien écrit, dommage que ce soit la fin. Pour moi les deux derniers tomes sont encore meilleurs que les autres.

  2. Certains tomes m’ont un peu moins enthousiasmée et c’est normal, mais j’espère qu’il y aura encore une suite car de manière générale je suis accro à la série.

    1
  3. Malgré un début d’histoire un peu long, j’ai eu le plaisir de constater que la suite devient vite addictive avec beaucoup de suspens. A recommander à 200 %. C’est une belle histoire d’aventure, d’amour, sur base historique de soulèvement jacobite dans les Highlands en Ecosse

    4
  4. Comme d’habitude, l’histoire m’a tenu en haleine … J’avoue être accro et redouté le moment où je serai au dernier tome, parfait ras

  5. Tout simplement remarquable, je m’en lasse pas, ça me plait au plus haut point, très heureuse que cela continue encore un peu car j’en suis au 7eme

    1
  6. Un excellent ouvrage couvrant une histoire passionnante, qui nous tient jusqu’à la dernière page. Juste génial, n’hésitez pas.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *