Stéphane Tinner, biographie et bibliographie

Partager, merci !

Stéphane Tinner, découvrez sur sa page auteur sa biographie ainsi que sa bibliographie avec un accès direct à ses livres.

Stéphane Tinner est un écrivain Suisse né à Lausanne en 1969. Dès son plus jeune âge, il rencontre la littérature et écrit ses premiers textes.

Adolescent, il poursuit cette véritable passion et rédige de courts récits et de nombreux poèmes qu’il laisse de côté pour se tourner vers des études d’ingénieur en télécommunications.

A vingt-deux ans, il découvre le Web qui va le faire évoluer peu à peu d’un univers technologique vers un monde tourné vers la communication, domaine dans lequel il travaille actuellement.

Pourtant cette envie de raconter des histoires sommeille toujours au fond de lui et après la naissance de son second enfant, il se lance dans l’écriture d’un manuscrit.

Inspiré de son expérience de vie, de ses nombreux voyages, et de ses lectures de livres à suspense et policiers. Dix-huit mois plus tard, Pour te protéger, son premier roman, voit le jour et il décide de le proposer aux lecteurs dans le cadre du Concours d’écriture les plumes francophones organisé par Amazon et TV5 Monde.

Le corps inerte d’une femme gît sur les marches d’escaliers du parking sous-terrain. Affolée à l’idée d’être accusée à tort, la jeune fille qui a improvisé cette rencontre s’échappe à travers la place déserte, puis disparaît.

Rien ne s’est déroulé comme elle l’a imaginé. Protéger la fillette, c’est la seule chose qui compte.

Dix ans plus tard, l’inspecteur Duvanel enquête sur la disparition du jeune Luca alors que Guillaume, un jeune associé et brillant gestionnaire de fortune de la place financière de Genève, reçoit un message de Sara qu’il n’a pas revue depuis la fin de ses études…

Accès direct au livre depuis ici !

Je regardai de chaque côté de la chaussée. Le trafic était dense en cette fin de journée dans la capitale et chaque automobiliste progressait par à coups parmi ce flot incessant de véhicules qui ressemblait à une piste d’autos tamponneuses. Le bruit des moteurs vrombissants et les pneus qui sifflaient se mélangeaient au brouhaha de la métropole. Piétons et automobilistes cherchaient tous à fuir cette fourmilière urbaine.

Dressée sur mes escarpins, je m’élançai sur le passage piéton et me faufilai entre deux pare-chocs qui m’obligèrent à me tourner sur le côté.

Je soulevai ma valise à roulettes et pestai contre ce chauffard, incapable d’arrêter sa Renault avant les rectangles blancs dessinés sur l’asphalte. La jupe cintrée que je portais ne me facilita guère la tâche. Je redressai la tête, tirai mon chemisier vers le bas et repris mon chemin.

Accès direct au livre depuis ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.