Vivre sa spiritualité au quotidien par Pierre Pradervand

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vivre sa spiritualité au quotidien par Pierre Pradervand. Résumé, extrait, votes et avis ainsi que l’accès direct au livre broché ou numérique.

Vivre sa spiritualité au quotidien, car pour l’auteur, il n’existe pas de spiritualité authentique si elle n’est pas quotidienne.

Fondateur des ateliers ” Vivre Autrement “, engagé depuis plus de trente-trois ans pour la création d’un monde plus juste, solidaire et convivial, Pierre Pradervand poursuit simultanément une recherche spirituelle personnelle qui vise à surmonter la dichotomie entre vie spirituelle et vie active.

Vivre sa spiritualité au quotidien

Vivre sa spiritualité au quotidien, le résumé :

Comme on l’a déjà indiqué, pour l’auteur, il n’existe pas de spiritualité authentique si elle n’est pas quotidienne, vécue dans le bureau ou à l’usine, le supermarché ou la cuisine, les conflits… et aussi ses joies.

Partant d’une expérience spirituelle personnelle, l’auteur souligne l’existence de lois spirituelles sur lesquelles chacun peut totalement se reposer et dont la plus élevée est l’amour inconditionnel, qu’il importe de pratiquer à l’égard de soi autant que des autres.

C’est donc une spiritualité de tous les instants, une spiritualité pour tous, qui n’a pas besoin – mais ne rejette pas non plus – de temples ni de lieux sacrés ni de circonstances particulières pour s’exprimer et se vivre : être spirituel devient un état de conscience, une manière d’être.

À travers « Le simple art de bénir », Pierre Pradervand nous fait retrouver le sens originel de la bénédiction, en dehors de toute doctrine religieuse, et nous propose de poser un nouveau regard sur le monde et ceux qui nous entourent.

L’extrait :

Ce livre n’est pas l’œuvre d’un professionnel ou d’un maître de la spiritualité ou de la religion. Depuis plus de quarante ans, je suis engagé dans la lutte pour créer un monde où régnerait un peu plus de justice.

Pendant longtemps ce fut au niveau du développement international, et plus récemment au niveau de la formation de personnes en recherche d’emploi et du développement personnel, en parallèle avec la formation d’adultes.

Très tôt dans ma carrière, un incident m’a alerté au fait qu’il est vain de vouloir transformer les structures si on ne transforme pas d’abord le cœur de l’homme.

Vers le milieu des années soixante, j’étais engagé comme chercheur dans l’un des rares pays du Tiers-Monde à avoir obtenu l’indépendance après une longue, dure et parfois féroce, guerre de libération. Un militaire y avait pris le pouvoir, chassant le président désigné à l’indépendance. Toute forme d’opposition légale était interdite, mais il existait une opposition clandestine…

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

5.00 (260 votes)
(5.00)
(5.00)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *